Église Saint Benoit

Église catholique Église Saint Benoit Les Hermites

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint Benoit à Les Hermites

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 12/03/2020 à 07:22

En 2008 et 2009, une importante rénovation redonne fraîcheur et luminosité à l'édifice, 3 tableaux, restaurés à la même époque, par Mr Faddoul Khallouf, sont visibles aujourd'hui. Une curiosité à découvrir, la chapelle Saint-Hubert et son Haut-relief dans le bras sud du transept. Cette église du 12ème siècle, construite à l'emplacement d'une ancienne chapelle fut modifiée au 15ème et 17ème siècle, puis restaurée au 18ème siècle. La nef et les bras du transept sont voûtés en berceau, la croisée du transept et le chœur le sont en croisée d'ogives. Mais aujourd'hui, un problème particulier se pose au niveau des voûtes composées d'un mélange de lambris et d'une sorte de mortier. La couche de plâtre, déposée en décor par dessus, ne tient pas et des morceaux se décrochent. A suivre...

• Avatar bernard.e
    Le 24/09/2016 à 18:43

église dédiée à Saint Benoit du 11ème siècle, édifiée sur l' emplacement d'une chapelle bâtie par des Ermites . église remaniée au 15ème. et 17ème.siècle, restaurée en 1750. nos photos sont libres de droits

Horaire d'ouverture :

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique

Eglise Notre-Dame-de-Fougeray