Église catholique à Le Malzieu-Ville

Collégiale Saint-Hippolyte à Le Malzieu-Ville

Collégiale Saint-Hippolyte - Église catholique à Le Malzieu-Ville

48140 Le Malzieu-Ville

La petite ville de LE MALZIEU est une cité moyennageuse baignée par une rivière la Truyère .(activités canoë-kayak ) Mardi est jour de marché, de jolis étalages de fruits , légumes et produits du pays .Sur cette même place, une boucherie (Barret )vaut le détour , viande de grande qualité et charcuterie goûteuse. (Mention spéciale pour les pieds -paquets , pour les amateurs) Allez jusqu'à l' église collégiale , et même si le portail est fermé une porte dérobée donne accès à la nef ...une merveille vous attend : Une statuette en bois du 12 ème siècle une vierge assise tient l' enfant , elle est émouvante et curieuse Et en sortant de l' église la pâtisserie de la Tour vous offrira des douceurs moins spirituelles.