Église catholique à La Rabateliere

Église Saint-Charles (La Rabatelière) à La Rabateliere

Église Saint-Charles (La Rabatelière) - Église catholique à La Rabateliere

85250 La Rabateliere

Jolie petite église de campagne du XVIIIE siècle agrandie au XIXeme. La porte du transept gauche garde des traces du passage des gardes nationaux qui l'ont forcée, les paroissiens s'étant retranchés à l'intérieur pour contre les inventaires. A noter: -les dalles funéraires anciennes pavant le narthex et la dalle au centre de la nef. -c'est l'une des rares églises anciennes du secteur encore debout (les autres ont majoritairement été remplacées par des édifices néo-gothiques plus grands dans le courant du XIXeme siècle).