Église catholique à La Ferté-Loupière

Église Saint Germain - Église catholique à La Ferté-Loupière

16 Rue des Canettes

89110 La Ferté-Loupière

Implantée à La Ferté-Loupière (89), l'église Saint Germain est facile d'accès pour tous. Les personnes à mobilité réduite ♿ sont les bienvenues (petite marche au pied du porche) Nous y sommes venus par deux fois, mais hélas le temps n'était pas favorable. Profiter d'un ciel dégagé, d'un beau soleil aide souvent à appréhender toutes les spécificités extérieures. Mais cela met aussi en valeur de nombreux détails intérieurs. La danse macabre, le Dict des trois morts et trois vivants, le vitrail du cœur et latéraux en seraient que rehaussés. L'église Saint Germain fait vraiment partie du patrimoine Français. Ce qu'il y a de certain, quitte à faire un détour, nous reviendrons en période plus clémente pour apprécier ce trésor national. Cela donnera aussi l'occasion de visiter les alentours.