Église Saint Germain

Église catholique Église Saint Germain La Ferté-Loupière

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint Germain à La Ferté-Loupière

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Le.a
    Le 29/11/2021 à 22:43

Implantée à La Ferté-Loupière (89), l'église Saint Germain est facile d'accès pour tous. Les personnes à mobilité réduite ♿ sont les bienvenues (petite marche au pied du porche) Nous y sommes venus par deux fois, mais hélas le temps n'était pas favorable. Profiter d'un ciel dégagé, d'un beau soleil aide souvent à appréhender toutes les spécificités extérieures. Mais cela met aussi en valeur de nombreux détails intérieurs. La danse macabre, le Dict des trois morts et trois vivants, le vitrail du cœur et latéraux en seraient que rehaussés. L'église Saint Germain fait vraiment partie du patrimoine Français. Ce qu'il y a de certain, quitte à faire un détour, nous reviendrons en période plus clémente pour apprécier ce trésor national. Cela donnera aussi l'occasion de visiter les alentours.

• Avatar Carole.u
    Le 16/11/2021 à 16:55

un trésor pictural est à découvrir dans cette belle église. il n'existe que 5 fresques de "danse macabre" en France, dont celle-ci, constituée de 42 personnages, tous égaux devant la mort. après cette expérience d'humilité, ne manquez pas le magnifique jardin de curé derrière l'église, privé, mais ouvert au public à la belle saison.

• Avatar Alain.a
    Le 24/09/2021 à 13:28

Peintures murales uniques au monde.

• Avatar Yves.u
    Le 24/07/2021 à 15:08

(Traduit par Google) Vu la rareté des "danses macabres" mérite un petit détour. (Avis d'origine) Gezien de zeldzaamheid van "danses macabres" toch wel een kleine omweg waard.

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique