Église catholique à Josselin

Eglise Sainte-Croix - Église catholique à Josselin

Rue de la Chapelle

56120 Josselin

Située en haut quartier de Sainte-Croix, cette chapelle romane fait partie des derniers vestiges d’un ancien prieuré fondé vers 1050 . Du 15ème siècle à la Révolution, cette chapelle servait d’église pour la paroisse de Sainte-Croix. Dans le cimetière attenant se dresse une croix calvaire à quatre faces (datée du 15ème siècle)

1 - Maison du Sanctuaire (Tylis) -> 0

Maison du Sanctuaire (Tylis) à Josselin

Maison du Sanctuaire (Tylis) - Église catholique à Josselin

2 Rue Lucien Briend

56120 Josselin

Lieux de ressourcement. Accueil charitable, écoute, prières, partage, accompagnement spirituel. Depuis que nous avons découvert ce lieu, nous y retournerons tous les mois. Les retraites sont de qualité. Les enfants sont pris en charge permettant ainsi aux couples de se retrouver et de se construire toujours plus. La grâce de Dieu habite ce lieu. Merci à toute l'équipe ! Soyez bénis !

2 - Presbytère -> 0

Presbytère à Josselin

Presbytère - Église catholique à Josselin

8 Rue des Devins

Serein.

3 - Chapelle Saint-Martin de Josselin -> 0

Chapelle Saint-Martin de Josselin à Josselin

Chapelle Saint-Martin de Josselin - Église catholique à Josselin

Pl. Saint-Martin

56120 Josselin

La fondation de l'ancien prieuré date de 1105. L'église devient paroissiale vers 1400. L'édifice reproduit les dispositions essentielles du véritable plan bénédictin, ce qui en fait un jalon important de l'architecture romane bretonne.