Maison du Sanctuaire (Tylis)

Église catholique Maison du Sanctuaire (Tylis) Josselin

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Maison du Sanctuaire (Tylis) à Josselin

Accessibilité :

Entrée accessible en fauteuil roulant

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar juan.o
    Le 02/02/2020 à 00:08

(Traduit par Google) Devant cette maison des Retraites des Sœurs de la Sagesse se trouvait le noviciat de Josselin qui a fonctionné de 1823 à 1824. Dans la maison des Sœurs, les premiers Frères de l'Instruction Chrétienne ont été réalisés de 1822 à 1824, les Frères se déplaçant à pied des villes de Bretagne. Ceux de Treguier ont dû parcourir 160 kilomètres, soit 8 jours de marche. Lors de la retraite de 1822, qui a commencé le 24 août, le frère Ive Le Overview a été tué à Guimgamp. Dans la retraite de 1823, 50 frères ont participé. Les frères assistants ont été choisis, le statut imprimé (règle de vie) a été distribué et après le retrait, le crucifix a commencé à être utilisé à l'extérieur. Dans la retraite de 1824, convoquée en circulant par Juan María de la Mennais résidant à Paris, l'achat de Ploermel et les éloges du frère Carlos, décédé à Lamballe, ont été rapportés. Troisièmes frères décédés dans la congrégation. (Avis d'origine) Frente a esta casa de Retiros de las Hermanas de la Sabiduría se encontraba el noviciado de Josselin que funcionò de 1823 a 1824. En la casa de las Hermanas se realizaron los primeros de los Hermanos de la Instrucción Cristiana de 1822 a 1824, trasladàndose los Hermanos a pie desde los pueblos de la Bretaña. Los de Treguier debìan recorrer 160 kilómetros, lo que implicaba 8 días de caminata. En el Retiro de 1822, que comenzò el 24 de agosto, se recordó al Hno Ive Le Fichant muerto en Guimgamp. En el retiro de 1823 participaron 50 hermanos. Se eligieron los Hermanos Asistentes, se distribuyò el Estatuto impreso (regla de vida) y finalizado el retiro se comenzò a usar exteriormente el crucifijo. En el retiro de1824,convocado porcircular por Juan María de la Mennais que residía en París, se informó sobre la compra de Ploermel y el elogio al Hno Carlos, fallecido en Lamballe. Tercer hermanos que moría en la congregación.

• Avatar Jean-Benoit.R
    Le 18/11/2019 à 08:18

Lieux de ressourcement. Accueil charitable, écoute, prières, partage, accompagnement spirituel. Depuis que nous avons découvert ce lieu, nous y retournerons tous les mois. Les retraites sont de qualité. Les enfants sont pris en charge permettant ainsi aux couples de se retrouver et de se construire toujours plus. La grâce de Dieu habite ce lieu. Merci à toute l'équipe ! Soyez bénis !

• Avatar B..G
    Le 01/05/2019 à 09:18

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique