Église catholique à Hennebont

Église Saint-Caradec - Église catholique à Hennebont

Rue Saint-Caradec

56700 Hennebont

L’église dédiée à Saint-Caradec est la seconde église paroissiale d'Hennebont, située rue Saint-Caradec, sur la rive droite du Blavet. La paroisse date du 13e siècle, créée par Henri d'Hennebont pour satisfaire la population vivant dans la vieille ville autour du château, siège du Kemenet-Héboé (grande seigneurie à l'ouest du comté de Vannes, qui le séparait de la Cornouaille). L'église fut élevée en 1732, entièrement reconstruite en 1777 et remaniée en 1895. En 1901, la dernière restructuration lui ajouta des bas-côtés au chœur et des voûtes. A l'intérieur, rarement accessible puisqu'elle est fermée depuis au moins 10 ans, on y verrait un ex-voto en bois peint et une statue de saint Isidore en bois polychrome, datés du 18e siècle. Un if datant du 17e siècle se dresse dans le cimetière jouxtant l'église.

1 - Église Saint-Gilles-des-Champs -> 0

Église Saint-Gilles-des-Champs à Hennebont

Église Saint-Gilles-des-Champs - Église catholique à Hennebont

Rue du 19 Mars 1962

56700 Hennebont

Très belle église ....on s'y sent bien.

2 - Presbytère Saint-Caradec -> 0

Presbytère Saint-Caradec à Hennebont

Presbytère Saint-Caradec - Église catholique à Hennebont

10 Rue du Guiriel