Église catholique à Felletin

Presbytère - Église catholique à Felletin

1 Rue des Fossés

23500 Felletin

C'est beau le jardin super mignon

1 - Chapelle Notre-Dame du Château -> 0

Chapelle Notre-Dame du Château à Felletin

Chapelle Notre-Dame du Château - Église catholique à Felletin

13 Rue du Château

23500 Felletin

Un monument gothique classé toujours sacralisé et une salle d'exposition. Cette église gothique possède une architecture originale, la longueur du rectangle formé par les voûtes est perpendiculaire à l'axe de la nef. Six chapelles sont placées entre les contreforts. Classé en 1930, ce monument abrite une vierge à l'enfant en bois polychrome du 17ème. L'ensemble est éclairé par de vastes baies colorées. Le superbe éclairage met en valeur les éléments exposés. Ce jour, c'était des tapisseries contemporaines des ateliers de Felletin et Aubusson. Une cérémonie religieuse par an permet à cet édifice de garder son statut "sacralisé" et c'est aussi un endroit où l'on peut admirer des chefs-d'oeuvre pour un prix modique. Voir aussi l'église Sainte-Valérie, dite église du Moutier, au centre-ville à côté de l'Office de Tourisme. Si le cœur vous en dit et que c'est un jour de semaine, vous pourrez même monter en haut du clocher.

2 - Église Sainte-Valérie, dite Église du Moutier -> 0

Église Sainte-Valérie, dite Église du Moutier à Felletin