Chapelle Notre-Dame du Château

Église catholique Chapelle Notre-Dame du Château Felletin

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Chapelle Notre-Dame du Château à Felletin

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 18/08/2019 à 11:05

Un monument gothique classé toujours sacralisé et une salle d'exposition. Cette église gothique possède une architecture originale, la longueur du rectangle formé par les voûtes est perpendiculaire à l'axe de la nef. Six chapelles sont placées entre les contreforts. Classé en 1930, ce monument abrite une vierge à l'enfant en bois polychrome du 17ème. L'ensemble est éclairé par de vastes baies colorées. Le superbe éclairage met en valeur les éléments exposés. Ce jour, c'était des tapisseries contemporaines des ateliers de Felletin et Aubusson. Une cérémonie religieuse par an permet à cet édifice de garder son statut "sacralisé" et c'est aussi un endroit où l'on peut admirer des chefs-d'oeuvre pour un prix modique. Voir aussi l'église Sainte-Valérie, dite église du Moutier, au centre-ville à côté de l'Office de Tourisme. Si le cœur vous en dit et que c'est un jour de semaine, vous pourrez même monter en haut du clocher.

Horaire d'ouverture :

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique