Église catholique à Carentan-les-Marais

Église Saint-Éloi de Vierville - Église catholique à Carentan-les-Marais

Le Bourg

50480 Carentan-les-Marais

Joli petit village situé sur la route menant à utah beach. A voir, à faire la visite de l'église avec son petit cimetière et son monument aux mort. La porte principale est ouverte pour un moment de recueillement, un havre de paix . On retrouvé toutes les caractéristique d'une église normande avec son Perchis. Bien qu il y à de moult modification c'est une visite pleine de bonne surprise.

2 - Église Saint-Gilles -> 0

Église Saint-Gilles à Carentan-les-Marais

Église Saint-Gilles - Église catholique à Carentan-les-Marais

L'Église

Très joli

3 - Église Saint-Martin -> 0

50500 Carentan-les-Marais

Superbe église de Brevand. Se rendre à l'endroit où l,église est érigée cest comprendre la vie des gens du pays.on peut dire du spirituel au temporel que le paysage est à la hauteur de l,investissement . C'est un détour qui permet un points de vue à couper le souffle sur les beaux marais du cotentin et du bassin. Une particularité pour cette 'église c'est pour ceux qui trouveront les portes ouvertes , l'accès à une petite crypte unique dans le genre. L'église catholique est consacrée à Saint Martin. Autre moment de recueillement une tombe d'un soldat commonweal. Un liberateur toujours fleuri, car ici les gens n,oublie pas la liberté. .. Un moment riche en émotion un vrai détours ...

4 - Église Saint-Martin -> 0

Rte de l'Abbé Bihel

50620 Carentan-les-Marais

5 - Église Saint-Grégoire-le-Grand -> 0

Église Saint-Grégoire-le-Grand à Carentan-les-Marais

Église Saint-Grégoire-le-Grand - Église catholique à Carentan-les-Marais

50500 Carentan-les-Marais

Jolie église de catz situé dans le centre du village près de la baie des veys dépendant de la commune de carentan les marais. Un parking gratuit près de la mairie vous permet d,accéder à l,eglise au travers d' une allée. L'église est souvent fermé, pour la visite intérieure demander l'autorisation à la mairie. L'église qui a été remodelée après la guerre fait belle figure dans un écrin de verdure. Elle est étrangement ressemblante au tour des châteaux féodaux. Le clocher est digne des Jolies églises que l,on retrouve de l'autre côté du chenal.Dans tous les cas une église digne d'un détour .. Allez bienvenue en Normandie

6 - Église Saint-Hilaire -> 0

Église Saint-Hilaire à Carentan-les-Marais

Église Saint-Hilaire - Église catholique à Carentan-les-Marais

Pl. de l'Église

50500 Carentan-les-Marais

Eglise situé dans le centre de ville

7 - Église de Saint-Côme-du-Mont -> 0

Église de Saint-Côme-du-Mont à Carentan-les-Marais

Église de Saint-Côme-du-Mont - Église catholique à Carentan-les-Marais

13 Rue Maréchal Leclerc

Magnifique primatiale aux portes du Plain Cotentin

8 - Église Saint-Martin -> 0

50500 Carentan-les-Marais

Sainte Marie et saint Martin se partage le cotentin. Cette jolie église situé dans le cœur du village vous propose une visite digne d,un livre d'histoire. Ses vitraux, source d,image est un rappel aux leçons de catéchisme. Découvrir les statues avec leurs attributs est source de la culture, un véritable questionnaire faisant référence aux évangiles. Merci aux bénévoles de nous laisser libre accès pour ce moment d'histoire de recueillement. Autour de l'église le cimetière de nos ancêtres qui veillent et plus à l'entrée du principale un pan de l'histoire de la commune avec le moment aux morts.

9 - Église Notre-Dame -> 0

Église Notre-Dame à Carentan-les-Marais

Église Notre-Dame - Église catholique à Carentan-les-Marais

Rue Amiral Touraille

50500 Carentan-les-Marais

L'église Notre Dame n'est pas située à CARENTAN mais à ST PELLERIN rue AMiral Touraille. La rue Amiral Touraille n'existe pas à CARENTAN. Même si les communes sont regroupées, les églises sont restées à la même place. Arrêtez de donner de fausses adresses aux gens.