Église catholique à Bressuire

13 Rue du Grand Logis

3 - Église Notre-Dame (Terves) - paroisse Saint Hilaire en bocage -> 0

Église Notre-Dame (Terves) - paroisse Saint Hilaire en bocage à Bressuire

Église Notre-Dame (Terves) - paroisse Saint Hilaire en bocage - Église catholique à Bressuire

Boulevard Notre Dame

Ras

4 - Église Notre-Dame (Chambroutet) -> 0

Église Notre-Dame (Chambroutet) à Bressuire

Église Notre-Dame (Chambroutet) - Église catholique à Bressuire

(Traduit par Google) Belle église (Avis d'origine) Lovely church

5 - Église Notre-Dame (Bressuire) - paroisse Saint Hilaire en Bocage -> 0

Église Notre-Dame (Bressuire) - paroisse Saint Hilaire en Bocage à Bressuire

Église Notre-Dame (Bressuire) - paroisse Saint Hilaire en Bocage - Église catholique à Bressuire

17 Place Notre Dame

79300 Bressuire

L'architecture de cette église, classée en 1913, est plutôt rare dans la région. Construite à partir du 12ème siècle, peu de chose reste de l'église primitive du 11ème siècle, si ce n'est le bas des murs de la nef. Diverses modifications interviendront au cours des siècles, particulièrement l’agrandissement du chœur en trois vaisseaux formant un carré de 25 mètres de côté. De belles et grandes baies vitrées l'éclairent. Le clocher original, terminé au 16ème siècle, haut de plus de 50 mètres, est imprégné du style de la Renaissance italienne, impressionnant et spectaculaire. Le bâtiment présente à l'extérieur des volumes desquels se dégage une étrange harmonie. Une nef assez étroite qui s'ouvre sur trois volumes, comme autant de transepts, perpendiculaires à la nef et se terminant par des frontons. Les décors intérieurs sont apaisants.

6 - Eglise St-Porchaire (Bressuire) -> 0

Eglise St-Porchaire (Bressuire) à Bressuire

Eglise St-Porchaire (Bressuire) - Église catholique à Bressuire

7 - Église Saint-Germain (Noirlieu) - paroisse Saint Hilaire en bocage -> 0

Église Saint-Germain (Noirlieu) - paroisse Saint Hilaire en bocage à Bressuire

Église Saint-Germain (Noirlieu) - paroisse Saint Hilaire en bocage - Église catholique à Bressuire

Rue de l'Aubergé

Très jolie eglise

8 - Église Saint-Christophe -> 0

Église Saint-Christophe à Bressuire

Église Saint-Christophe - Église catholique à Bressuire

2 Rue de Bellevue

79300 Bressuire

(Traduit par Google) Potius mori quam fœdari, Plutot mourir plutôt qu'échouer, formule qui a remplacé: au XVIIIe siècle, Potius mori quam vinci, Plutot mourir que d'être vaincu. Devise des ducs de Bretagne, cette phrase est gravée sur un blason au-dessus de la porte nord de l'église. Le bâtiment n'est pas original, mais il est ouvert et accueillant, un lieu qui se prête à la prière et / ou à la méditation. (Avis d'origine) Potius mori quam fœdari, Plutot mourir que faillir, formule qui remplaça : au 18ème siècle, Potius mori quam vinci, Plutot mourir qu'être vaincu. Devise des ducs de Bretagne, cette phrase est gravée dans un écusson au dessus de la porte nord de l'église. L'édifice n'est pas original, mais il est ouvert et accueillant, un endroit qui se prête à la prière et/ou à la méditation.

9 - Église de la Trinité, Saint-Sauveur - paroisse Saint Hilaire en Bocage -> 0

Église de la Trinité, Saint-Sauveur - paroisse Saint Hilaire en Bocage à Bressuire

Église de la Trinité, Saint-Sauveur - paroisse Saint Hilaire en Bocage - Église catholique à Bressuire

7 Rue des Sarrazins

79300 Bressuire

Une église du 12ème siècle à l'architecture originale et typique, elle a été peu ou pas remaniée au cours des siècles. Seule, la nef a été charpentée au 15ème siècle. Cette nef à vaisseau unique s'ouvre sur un chœur doté d'un déambulatoire dépourvu des habituelles chapelles rayonnantes. Deux gros piliers à huit colonnes marquent l'entrée du chœur. Ce dernier est doté de piliers à trois colonnes et d'arcades en plein cintre qui le séparent du déambulatoire. Quelques décors peints sur les colonnes apportent une joyeuse fantaisie. Si la nef est charpentée, le chœur et le déambulatoire sont voûtés en berceau et le sanctuaire en demie-coupole. Quelques peintures murales sont visibles, la restauration de cet édifice lui a conféré un fort cachet d'authenticité.