Église de la Trinité, Saint-Sauveur - paroisse Saint Hilaire en Bocage

Église catholique Église de la Trinité, Saint-Sauveur - paroisse Saint Hilaire en Bocage Bressuire

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église de la Trinité, Saint-Sauveur - paroisse Saint Hilaire en Bocage à Bressuire

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 25/06/2020 à 10:21

Une église du 12ème siècle à l'architecture originale et typique, elle a été peu ou pas remaniée au cours des siècles. Seule, la nef a été charpentée au 15ème siècle. Cette nef à vaisseau unique s'ouvre sur un chœur doté d'un déambulatoire dépourvu des habituelles chapelles rayonnantes. Deux gros piliers à huit colonnes marquent l'entrée du chœur. Ce dernier est doté de piliers à trois colonnes et d'arcades en plein cintre qui le séparent du déambulatoire. Quelques décors peints sur les colonnes apportent une joyeuse fantaisie. Si la nef est charpentée, le chœur et le déambulatoire sont voûtés en berceau et le sanctuaire en demie-coupole. Quelques peintures murales sont visibles, la restauration de cet édifice lui a conféré un fort cachet d'authenticité.

Horaire d'ouverture :

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique