Église catholique à Braye-Sous-Faye

Il y a 1 Église catholique à Braye-Sous-Faye

0 - Église paroissiale Saint-Jean-Baptiste à Braye-sous-Faye -> 0

Église paroissiale Saint-Jean-Baptiste à Braye-sous-Faye à Braye-Sous-Faye

Église paroissiale Saint-Jean-Baptiste à Braye-sous-Faye - Église catholique à Braye-Sous-Faye

5 Rue de l'Église

37120 Braye-Sous-Faye

Il faut prendre les clés à la mairie de ce village de 300 âmes. Eglise protégée partiellement depuis 1926 par les M. H., quelques objets qui y sont abrités l'ont été depuis. Cette église, extérieurement typique du 12ème siècle, portail Ouest, clocher accolé au mur Sud, chevet, surprend par sa modernité lorsque l'on entre dans l'édifice. Le style néo roman, appliqué aux restaurations et réfections, du 18ème et 20ème siècles a préservé l'authenticité des lieux. Arcs de plein cintre, voûtes en berceau ou d'arêtes, chœur ayant gardé son chevet du 12ème déclinent un charme certain. L'ensemble bénéficie d'un bel éclairage.