Église paroissiale Saint-Jean-Baptiste à Braye-sous-Faye

Église catholique Église paroissiale Saint-Jean-Baptiste à Braye-sous-Faye Braye-Sous-Faye

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église paroissiale Saint-Jean-Baptiste à Braye-sous-Faye à Braye-Sous-Faye

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 22/05/2021 à 08:42

Il faut prendre les clés à la mairie de ce village de 300 âmes. Eglise protégée partiellement depuis 1926 par les M. H., quelques objets qui y sont abrités l'ont été depuis. Cette église, extérieurement typique du 12ème siècle, portail Ouest, clocher accolé au mur Sud, chevet, surprend par sa modernité lorsque l'on entre dans l'édifice. Le style néo roman, appliqué aux restaurations et réfections, du 18ème et 20ème siècles a préservé l'authenticité des lieux. Arcs de plein cintre, voûtes en berceau ou d'arêtes, chœur ayant gardé son chevet du 12ème déclinent un charme certain. L'ensemble bénéficie d'un bel éclairage.

Horaire d'ouverture :

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique