Église catholique à Aulnoy-Lez-Valenciennes

Il y a 1 Église catholique à Aulnoy-Lez-Valenciennes

0 - Église Saint Martin d'Aulnoy lez Valenciennes -> 0

Église Saint Martin d'Aulnoy lez Valenciennes à Aulnoy-Lez-Valenciennes

Église Saint Martin d'Aulnoy lez Valenciennes - Église catholique à Aulnoy-Lez-Valenciennes

59300 Aulnoy-Lez-Valenciennes

Église située sur la place face au vieux manoir. Elle a été construite dans les années 1920. Elle est en briques rouges avec quelques pierres blanches. Elle possède un petit clocher avec ouvertures au niveau des cloches. Elle est dédicacée à Saint Martin. Sur le dessus de la porte, se trouve un magnifique tympan représentant Saint Martin offrant son manteaux à un pauvre. A l'intérieur se trouve une statue de Saint Copine qui a longtemps fait l'objet d'un culte. On y amenait les enfants fragiles le vendredi et beaucoup ont guéris. Malheureusement l'église est souvent fermée et la statue n'est visible que lors des offices.