Église catholique à Arques-la-Bataille

Eglise Notre-Dame de l’Assomption - Église catholique à Arques-la-Bataille

1 Rue le Barrois

76880 Arques-la-Bataille

Un édifice exceptionnel au pied d'un château tout aussi exceptionnel. L'église est d'un style gothique flamboyant, d'influence Normande. Il y a deux grandes parties; une nef charpentée et non voûte et le chœur et transept voûtées en pierre d'une grande hauteur. Une barrière de chœur, le Jubé, est la pièce maîtresse, c'est rarissime ! quoique l'orgue dessus semble trop grand... Les extérieurs souffrent d'un manque d'entretien et/ou de travaux de restauration. L'ensemble est à coupé le souffle, mais nécessite d'en prendre davantage soin. À ne pas manquer !