Église Saint-Martial de Roussac

Église catholique Église Saint-Martial de Roussac Saint-Pardoux-le-Lac

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint-Martial de Roussac à Saint-Pardoux-le-Lac

"L'église était fermée, ce vendredi 21 août 2020 à 15 heure, la mairie aussi."

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 04/09/2020 à 08:06

L'église était fermée, ce vendredi 21 août 2020 à 15 heure, la mairie aussi. Siège de la nouvelle commune de Saint-Pardoux-Le-Lac, cette dernière est ouverte le matin du lundi au samedi, il faut y prendre les clés. Je me suis donc contenté des extérieurs. L"église romane est bien mise en valeur sur la place du village, à proximité de la mairie. Un arbre de la liberté, planté en 1919, offre de l'ombre à proximité du porche. Modifiée au cours des siècles, elle a reçu l'adjonction d'un clocher en 1827. Placé au nord, il est extérieur à l'église, pourvu d'un escalier, extérieur à l'église lui-aussi. Le mur nord est soutenu par deux puissants contreforts aux angles Est et Ouest. Le mur sud possède, c'est assez original, trois petites baies en plein cintre regroupées dans une sorte d'arcature.

Horaire d'ouverture :

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique

Eglise Saint-Hilaire-de-Poitiers