Église Saint-Pierre de Savigny-sous-Faye

Église catholique Église Saint-Pierre de Savigny-sous-Faye Savigny-sous-Faye

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint-Pierre de Savigny-sous-Faye à Savigny-sous-Faye

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 21/07/2022 à 12:55

Les décors sculptés du portail et les modillons méritent à eux-seuls un détour. Une église existait dès le 5ème au même emplacement. L'église actuelle fut construite dès le 11ème, reprise au 13ème et 15ème. De 2001 à 2008, 8 années de restauration succédèrent à la fermeture de l'édifice en 1999. Inscrite depuis 1926 et classée depuis 1994, cette église est protégée depuis bientôt cent ans. De l'extérieur, on devine 4 travées romanes pour la nef, à l'intérieur, il y a 2 travées gothiques. La travée sous clocher n'est pas couverte d'une coupole mais d'une voûte en berceau confortée de puissants arcs. Le chevet plat du chœur semble daté du 13ème, mais il est peut-être celui de l'église du 11ème. L'emplacement met en valeur cette église remarquablement restaurée, une découverte qui m'a comblé. Décors sculptés, mobiliers et objets divers, peintures sont autant de jolies choses à découvrir.

• Avatar zildboy.r
    Le 23/04/2018 à 22:13

Église entièrement rénové. Église Saint-Pierre date du xiie siècle, mais a été fortement remaniée à l'époque gothique. C'est un bon exemple de l'évolution des techniques de construction et des difficultés rencontrées par les artisans pour s'adapter aux évolutions architecturales, notamment pour le voûtement. Les clefs de voûte sont aux armes d'un dauphin de France : le comte de Poitou. Elles dateraient du xve siècle. wiki

Horaire d'ouverture :

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique

Eglise Sainte Croix - Paroisse Bienheureuse-Marie-Louise de Poitiers