Eglise Saint-Germain de Claunay

Église catholique Eglise Saint-Germain de Claunay La Roche-Rigault

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Eglise Saint-Germain de Claunay à La Roche-Rigault

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 16/03/2020 à 11:17

Bâtie en tuffeau elle présente à l'extérieur un chevet, des modillons et un clocher magnifiques. Y pénétrer, c'est découvrir l'ambiance particulière des édifices romans du 12ème siècle. Les qualités architecturales particulières de ces derniers, les décors sculptés du chœur et de l'abside sont autant d'éléments qui participent à l'intimité du lieu. La Roche-Rigault, résulte du rapprochement de deux communes, Claunay et Le Bouchet. Deux paroisses et donc deux églises romanes, une classée et une inscrite par les M.H. Elles sont des éléments parmi tous ceux d'un patrimoine bâti riche, et même très riche si l'on considère celui des communes proches. Angliers - Château, église Saint-Martin et Donjon de Saint-Cassien Chalais - Eglise et moulin de Puy d'Ardanne Dercé - Croix de cimetière et Eglise Saint-Jean-Baptiste La Roche-Rigault - Eglise Saint-Pierre du Bouchet, Eglise Saint-Germain de Claunay, Restes du château de La Chapelle-Bellouin et Dolmen dit La Pierre-Levée de Maisonneuve Loudun - Château du Bois-Rogue, à Rossay Maulay - Château du Haut Maulay Pouant - Domaine de Puyraveau Prinçay - Château de la Roche-du-Maine (liste non exhaustive)

Horaire d'ouverture :

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique

• Latest Listing