Église Saint Pierre, à Amberre - Paroisse Sainte-Radegonde en Haut-Poitou

Église catholique Église Saint Pierre, à Amberre - Paroisse Sainte-Radegonde en Haut-Poitou Amberre

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint Pierre, à Amberre - Paroisse Sainte-Radegonde en Haut-Poitou à Amberre

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 07/12/2021 à 17:54

Bien éclairée par des vitraux de Lux Fournier, de cette église néo romane se dégage une certaine intimité. J'ai été très bien accueilli à la mairie d'Amberre où j'ai pu emprunter les clés de l'église. Il existait une église à Amberre au début du 11ème siècle, elle a disparu, remplacée au 19ème siècle par l'édifice actuel. Bien éclairée par des vitraux de Lux Fournier, cette église néo romane est fort agréable, voir chaleureuse. La nef unique voûtée en berceau et arcs doubleaux s'ouvre sur une abside à 5 pans, une certaine intimité se dégage de l'ensemble. Sur le territoire de la commune, se trouvent l'église de Bournezeau et la Grotte d'Amberre.

• Avatar Charlotte.u
    Le 14/07/2020 à 07:06

Endroit calme et apaisant

Horaire d'ouverture :

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique