Église catholique Eglise Saint Cybard de La Grimaudière - Paroisse Sainte-Radegonde en Haut-Poitou La Grimaudière

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Eglise Saint Cybard de La Grimaudière - Paroisse Sainte-Radegonde en Haut-Poitou à La Grimaudière

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.
    Le 15/09/2021 à 08:44

Une réjouissante découverte dans cette commune au riche patrimoine, 2 autres églises romanes et un pigeonnier sont à découvrir à proximité. Face à la mairie et son petit parc, cette église est située au milieu du bourg. La façade est surmontée d'un clocher-mur à 2 arcades équipées de 2 cloches. Pour accéder aux combles, une tour escalier est placée au sud. En faire le tour permet de voir les modillons. Eglise romane agrémentée de décors peints, ces derniers, détériorés sans doute par un problème d'humidité, mériteraient une restauration. Des arcs doubleaux à chapiteaux sculptés séparent deux travées de la nef voûtées en berceau et une voûtée d'arêtes qui semble la plus ancienne. Cette nef à vaisseau unique s'ouvre sur la travée du chœur, voûtée en berceau, prolongée par l'abside du sanctuaire. Une réjouissante découverte dans cette commune au riche patrimoine, 2 autres églises romanes et un pigeonnier sont à découvrir à proximité.

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique

Église Saint-Pierre de Marnay