Église catholique Eglise Saint-Romain Mazerolles

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Eglise Saint-Romain à Mazerolles

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 10/06/2020 à 10:56

Une église, un village et des histoires sur presque 1000 ans Un clocher plat à arcades, certains disent campanile du 12ème siècle, en très bon état et équipé de quatre cloches, domine la façade et le porche. Disposée devant l'église, une table funéraire, composée d'une pierre plate posée sur deux support de la même matière, recevait les cercueils et servait à attacher les chevaux grâce à l'anneau dont elle était pourvue. Une statue remarquable se trouve à l'intérieur de l'église. La statue de saint Sylvain en pierre polychrome, du 15ème siècle. Cette église Saint-Romain, dont certaines traces architecturales remontent au 7ème siècle, est un des éléments patrimoniaux intéressant de la commune de Mazerolles ; à voir aussi le cénotaphe de Jean Chandos, la chapelle et le dolmen de Loubressac.

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique