Église Sainte-Marie-Madeleine

Église catholique Église Sainte-Marie-Madeleine La Chapelle-Moulière

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Sainte-Marie-Madeleine à La Chapelle-Moulière

Accessibilité :

Entrée accessible en fauteuil roulant

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 20/12/2020 à 13:17

Une église où les femmes président dans le chœur. L'église Sainte-Marie-Madeleine est mise en valeur par sa position au centre du village, la Chapelle-Moulière, petite commune au milieu de la forêt, cette dernière couvre plus de la moitié du territoire. Le temps ayant joué son rôle destructeur, cette église qui fut reconstruite en plus grande, au 19ème siècle, avec un gout certain, et le désir de préserver l'esprit de l'église primitive. Durant les agrandissements, la découverte des fondations de l'abside primitive entrainera la construction d'une abside semi-circulaire. Le réemploi d'anciens modillons sera complétée par la sculpture de quelques nouveaux tout aussi soignés, chose rare au 19ème. Ceux du Sud, au dessus de la porte ont été réalisés par l'abbé Laglaine, au début du 20ème siècle. Le chemin de croix, composé de 14 toiles est rare et intéressant. Le triptyque du chœur célèbre les femmes ; Sainte-Radegonde, fondatrice de l'abbaye Sainte-Croix en 552 à Poitiers ; Marie-Madeleine, apôtre des apôtres, image unifiée de trois femmes, Marie de Magdala, Marie de Béthanie, et la pécheresse anonyme ; et Jeanne d'Arc, béatifiée en 1909 et canonisée en 1920.

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique

Église Saint Georges