Église catholique Eglise Notre-Dame Souvigne

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Eglise Notre-Dame à Souvigne

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 15/02/2020 à 16:35

Voila une modeste église de village construite au 19ème siècle, témoignage de la foi d'une communauté catholique. En 1860, cette dernière finance la construction de cet édifice (seul l'état contribua), résolue à avoir une église envers et contre tout. A cette époque, cette commune de Souvigné est un fief protestant, le conseil municipal l'est aussi, et cela perdura. En 1910, le clocher menace ruine, la municipalité décide de le raser. La communauté catholique engagea les travaux de reconstruction du clocher à ses frais. Assez banale à l'extérieur, cette église se distingue par son style roman qui n'était pas en vogue à la fin 19ème, le gothique prédominait. Voûté en berceau, l'intérieur est lumineux, les vitraux reflètent le style en vogue au 19ème et au début du 20ème siècle. Quelques objets intriguent, une croix pleine de cœurs et une ancienne cuve baptismale, entre-autre.

Horaire d'ouverture :

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique

Église Saint-Vivien (Faye-sur-Ardin)

(3 Avis)

Eglise paroissiale, Abbatiale Notre-Dame