Église Saint-Vivien (Faye-sur-Ardin)

Église catholique Église Saint-Vivien (Faye-sur-Ardin) Faye-sur-Ardin

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint-Vivien (Faye-sur-Ardin) à Faye-sur-Ardin

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 29/07/2020 à 11:06

Une histoire particulière pour une petite église de bourg. En puisant aux sources du diocèse de Poitiers (PARVIS), l'histoire de cette église est surprenante. Une plaque sur le mur de l'église signale que le curé Rivet a fait reconstruire la nef et le clocher en 1773. En fait, il a fait baisser le clocher de 3 mètres et l'église de 2 mètres utilisant l'église comme carrière de pierres pour construire deux métairies du bourg dont il était propriétaire, et un presbytère. On trouve des éléments sculptés, des colonnes et même des morceaux de statues dans ces bâtiments. Une petite église ouverte et accueillante, bien entretenue, propice au recueillement, à la méditation ou à quelques instants de calme loin de la fureur du monde. Construite au 13ème siècle, en y pénétrant à l'ouest par un clocher poche, on accède à une sorte de narthex. La nef est simple, la fausse voûte en lattis blanche apporte de la lumière qui pénètre par le côté sud, le côté nord étant dépourvu d'ouverture. Le chœur possède deux travées à voûtes d'arêtes.

• Adresse :
  • La Cure
  • 79160 Faye-sur-Ardin

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique

• Latest Listing

Église Notre-Dame (la Ronde,la Forêt-sur-Sèvre)

(1 Avis)