Église Saint-Christophe (Saint-Christophe-sur-Roc)

Église catholique Église Saint-Christophe (Saint-Christophe-sur-Roc) Saint-Christophe-sur-Roc

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint-Christophe (Saint-Christophe-sur-Roc) à Saint-Christophe-sur-Roc

Accessibilité :

Entrée accessible en fauteuil roulant

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Mercier.a
    Le 24/10/2021 à 06:50

Beau vide grenier chaque année

• Avatar Paul.Ã
    Le 16/08/2020 à 08:21

Cette église est bien mise en valeur. D'un côté une vaste place, un monument aux morts et une croix hosanniere de 9 m de haut, classée M.H. en 1889. De l'autre, la pente sur laquelle l'église est construite, descend vers la vallée, une fontaine et le ruisseau de la roche. Cette église construite au 13ème siècle a gardé le chœur et le chevet plat de l'église primitive. L'édifice a été mis à rude épreuve au cours des siècles. Les guerres de religions l'ont laissé très abîmée, Saint-Christophe-sur-Roc fut un village majoritairement peuplé de protestants. La révocation de l'édit de Nantes en 1685 provoqua l'abjuration d'un millier d'entre eux pour éviter les dragonnades. Restaurée au 17ème siècle, elle passe la révolution, la voûte de la nef doit être refaite. Elle est reconstruite en briques au milieu du 19ème et s'effondre 24 ans plus tard. Elle est alors refaite en série de coupoles, ce qui apporte une réelle élégance à l'intérieur de l'édifice. La travée du chœur reste voûtée en berceau. En bel état aujourd'hui, c'est une église accueillante. L'allure massive de l'édifice, particulièrement la sorte de clocher-porche par lequel on entre, ne présage pas du charme et du raffinement intérieur. On y découvre aussi l'histoire et les légendes de Saint-Christophe.

• Avatar Alain.h
    Le 11/02/2020 à 13:52

Bien

Horaire d'ouverture :

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique

Eglise St-Martin des Jumeaux