Eglise St-Martin des Jumeaux

Église catholique Eglise St-Martin des Jumeaux Assais-les-Jumeaux

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Eglise St-Martin des Jumeaux à Assais-les-Jumeaux

Accessibilité :

Entrée accessible en fauteuil roulant

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 02/07/2021 à 09:39

Ouverte et accueillante, elle possède un charme proche de celui des édifices romans historiques. L'église St-Martin des Jumeaux, construite au 19ème siècle, est située dedans et au Nord-Ouest du cimetière. Construite en 1872 pour remplacer l'édifice du 12ème siècle, elle emprunte les codes des constructions romanes. Petite église d'une grande simplicité, elle développe un plan en croix. La nef unique se termine à l'Est par un chevet plat ouvert d'un diptyque de 1909, qui honore Théophane Vénard, et Jeanne d'Arc. D'autres vitraux modernes éclairent agréablement les lieux. Les croisillons du transept sont peu profonds, leurs autels sont dédiés à Marie et à Joseph. Le maitre autel est gravé de trois scènes représentant Saint-Martin, auquel l'église est consacrée. Un joli chemin de croix agrémente la nef, il a été brillamment restauré. Ouverte et accueillante, elle possède un charme proche de celui des édifices romans historiques.

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique