Église Sainte-Néomaye

Église catholique Église Sainte-Néomaye Sainte-Néomaye

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Sainte-Néomaye à Sainte-Néomaye

Accessibilité :

Entrée accessible en fauteuil roulant

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 06/03/2022 à 16:42

Il faut prendre les clés à la mairie située à 600 mètres, y entrer m'a bien plu, les campagnes de restaurations ont préservé l'esprit roman de cette église. Le portail protégé par un auvent est au Sud, l'accès pour moi fut par la petite chapelle accolée au clocher, au Sud également. Une église construite au 12ème, complètement dévastée par les troupes protestantes au 16ème, restaurée et en partie reconstruite au 17ème, elle fut agrémentée de décors peints au 19ème. La chapelle Sud, voûtée en croisées d'ogive, fut ajoutée à l'église primitive. La nef est composée de deux parties, voûtées en berceaux, prolongées par le chœur à chevet plat, voûté de même. Ces trois espaces sont séparés les uns des autres par de solides arcades en arcs brisés. Une arcade plein cintre sépare la chapelle Sud du chœur.

• Avatar gerard.a
    Le 27/03/2019 à 18:11

Endroit exceptionnel !pour départ bords de sèvre vers st maixent

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique