Église Saint-Jean de Saint-Jean de Thouars

Église catholique Église Saint-Jean de Saint-Jean de Thouars Saint-Jean-de-Thouars

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint-Jean de Saint-Jean de Thouars à Saint-Jean-de-Thouars

Accessibilité :

Entrée accessible en fauteuil roulant

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Annelyse.e
    Le 28/07/2022 à 14:54

Très belle chapelle

• Avatar Paul.Ã
    Le 28/06/2022 à 17:20

Cette église témoigne des 10 siècles d'existence de l'abbaye de Saint Jean de Bonneval. Le site est vraiment intéressant, dans le fond de cette vallée naquit le village de Saint-Jean-de-Thouars, autour d'une puissante abbaye. Officiellement, sa création daterait de 988, officieusement ce serait 810. Son histoire est détaillée sur les liens PDF du site internet. L'église Saint-Jean du 12ème, paroissiale jusqu'au 19ème, est un des vestiges fortement modifié. Elle dépendait de l'abbaye, l'abbesse en nommait le curé. A la révolution, les moniales sont chassées, l'abbaye est mise en vente et termine comme carrière de pierres. L'histoire de cette abbaye, détruite après mille ans d'existence, est fascinante. Cette église témoigne des épisodes glorieux et dramatiques qui ont ponctué les siècles passés. Pour la visiter, il faut s'adresser à la mairie de Saint-Jean-de-Thouars située un peu plus haut. L'église Saint-Jean, dotée d'un simple campanile, était paroissiale. Les sœurs disposaient d'une abbatiale et d'un clocher. L'intérieur de l'église accueille aujourd'hui des panneaux décrivant l'histoire des lieux. La façade et la travée de la nef ont été reconstruites au 19ème.

• Avatar Noel.o
    Le 16/02/2022 à 18:32

Beau monument

• Avatar Philippe.a
    Le 15/11/2019 à 15:38

Très beau lieu

• Avatar Thierry.e
    Le 31/08/2019 à 13:04

belle église

• Avatar Thierry.e
    Le 01/04/2019 à 15:08

Intéressante de l'extérieur seulement parce que fermée

Horaire d'ouverture :

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique