Église de Sainte-Verge

Église catholique Église de Sainte-Verge Sainte-Verge

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église de Sainte-Verge à Sainte-Verge

"Cette église a été entièrement rénovée a l'extérieur."

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Yurisqua.
    Le 17/03/2022 à 01:21

Je vous conseille le tacos 3 viandes supplément zob

• Avatar pascal.9
    Le 01/08/2020 à 11:45

Cette église a été entièrement rénovée a l'extérieur. Elle dispose d'une particularité que très peu d'églises disposent en france. Saurez vous.trouver laquelle en observant bien les photos ?

• Avatar Paul.Ã
    Le 21/01/2020 à 08:54

Le nom de la commune et de cette église, Sainte-Verge, provient de deux légendes distinctes. Une église "républicaine", la devise Liberté, Egalité, Fraternité, est inscrite sur le mur sud de cet édifice désorienté. L'église du 11ème siècle a disparu, ses chapiteaux sculptés ont été déposés au musée de la ville de Thouars. Reconstruite au 19ème, Cette église accueillante possède de jolies choses dont une statue classée de Sainte-Verge placée dans une niche. La découverte de cette église fut agréable, il faut passer à la mairie située à côté, un employé municipal m'a offert une visite accompagnée et fournit de nombreuses informations. Le nom, Sainte-Verge, provient de deux légendes distinctes dont on ne sait laquelle est à l'origine de la dénomination. L'une concerne une bergère convertie et assassinée, une source miraculeuse apparu à l'endroit où sa tête tomba. L'autre concerne une Grande Demoiselle, convertie et calomniée qui se réfugia dans les bois. A l'origine, le nom était Virgana qui est devenu Verdre en 1318, puis Vierge en 1453, et enfin Verge en 1648.

• Avatar Fezu.a
    Le 05/07/2017 à 18:09

Déçu, il manque un "i".

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique