Église Notre-Dame (Taizé)

Église catholique Église Notre-Dame (Taizé) Plaine-et-Vallées

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Notre-Dame (Taizé) à Plaine-et-Vallées

Accessibilité :

Entrée accessible en fauteuil roulant

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 02/12/2019 à 16:10

Une église du 12ème siècle profondément remaniée, qui a gardé le charme particulier des églises de villages. Ce qui m'a surpris en y pénétrant, c'est la présence de deux chœurs, légèrement désaxés par rapport à la nef. Le premier, qui représente le chœur actuel, date du 13ème. Construit avec un chevet plat, ce dernier fut ouvert d'une baie gothique flamboyant au 15ème siècle, avec un vitrail "classique". L'autre, nommé chapelle Saint-Georges, semble être l'abside ou une absidiole de l'édifice primitif. Cette chapelle Saint-Georges a vu sa baie agrandie et équipée d'un vitrail moderne, en dalles de verres colorés, de la même facture que les vitraux de la nef. Quelques chapiteaux sculptés près du chœur, divers objets et mobiliers liturgiques meublent agréablement les espaces de cette église consolidée par plusieurs campagnes de restauration. Pour la visiter, il faut s'adresser à la mairie pour emprunter les clefs.

• Avatar Petit.e
    Le 07/07/2019 à 12:56

Petite église intimiste et bonne acoustique

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique