Église Notre-Dame-de-la-Couldre

Église Église Notre-Dame-de-la-Couldre Parthenay

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église Église Notre-Dame-de-la-Couldre à Parthenay

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église,

Les derniers avis :

• Avatar Blandine.e
    Le 06/01/2020 à 17:56

Magnifique lieu historique qui mérite amplement une belle rénovation !!

• Avatar Paul.Ã
    Le 26/11/2018 à 15:53

Peu de choses restent à voir mais c'est magnifique. Tout est dans le titre : Un portail magnifique qui fait que l'on peut juste regretter que cette église est disparue. Mais la rue de la Citadelle réserve de bonnes surprises et pour les marcheurs, petits ou grands, ce peut être le point de départ d'une superbe balade, Parthenay regorge de richesses patrimoniales ; à proximité immédiate de l'église Notre-Dame-de-la-Couldre, la porte de la Citadelle, l'église Sainte-Croix et le château.

• Avatar Mixel.A
    Le 25/08/2018 à 13:36

Magnifique portail roman !

• Avatar Salvador.o
    Le 26/09/2017 à 22:01

(Traduit par Google) C'était une belle église romane qui était le siège de l'archiprêtre de Parthenay. Il date du 12ème siècle. Seule la partie inférieure de la façade, visible de la rue, ainsi que les murs latéraux et une abside subsistent aujourd'hui. Le portail présente une archivolte semi-circulaire avec cinq arcs, dont quatre sont historiés. (Avis d'origine) Fue una bella Iglesia románica que fue la sede del Arcipreste de Parthenay. Data del siglo XII. Solo la parte inferior de la fachada, visible desde la calle, así como las paredes laterales y un ábside permanecen en pie en la actualidad. El portal presenta una arquivolta semicircular con cinco arcos, cuatro de los cuales son historiados.

Horaire d'ouverture :

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église

Église orthodoxe