Église Saint-Hilaire (Argenton-l'Église)

Église catholique Église Saint-Hilaire (Argenton-l'Église) Loretz-d'Argenton

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint-Hilaire (Argenton-l'Église) à Loretz-d'Argenton

Accessibilité :

Entrée accessible en fauteuil roulant

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 15/12/2019 à 10:15

Il faut y entrer sans hésiter, l'intérieur charmant surprend le visiteur que la façade peu séduisante pourrait détourner de sa démarche. Au cours d'un repas à Saint-Martin-De-Sanzay, un jeune homme, natif d'Argenton-l’Église, m'avait signalé cette église, en ces termes : "on a une belle église, plus belle que celle de Saint-Martin-De-Sanzay, on a des beaux vitraux". J'y suis donc allé, et arrivé sur la place Saint-Hilaire, la découverte d'un édifice très bas, la porte décentrée à gauche, le clocher banal décentré à droite m'a déçu. Si cet édifice paraissait propre et en bon état, l'extérieur était assez peu engageant. Mais lorsque l'on pénètre dans la nef du 15ème, tout change : cette église est accueillante, la disposition des sièges et de l'autel invite au rassemblement, les vitraux diffusent de belles couleurs. Ces vitraux qui datent de 1936, sont l'oeuvre de Maurice René Bordereau (1880-1979), peintre-vitrailliste qui fit carrière à Angers. Un statuaire intéressant et original est également à découvrir.

• Avatar Eric.e
    Le 01/04/2019 à 14:53

Je ne suis pas allé à l'église mais c'est un village de passage où je viens faire quelques courses comme le pain, la pharmacie, le tabac. C'est un joli petit village mais qui se meurt. C'est vraiment dommage !

Horaire d'ouverture :

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique