Église Notre-Dame (Coulonges-Thouarsais)

Église catholique Église Notre-Dame (Coulonges-Thouarsais) Coulonges-Thouarsais

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Notre-Dame (Coulonges-Thouarsais) à Coulonges-Thouarsais

Accessibilité :

Entrée accessible en fauteuil roulant

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Guitton.a
    Le 25/05/2022 à 08:19

(Traduit par Google) La maison de Jimy est en panne (Avis d'origine) Jimy house is neer

• Avatar Paul.Ã
    Le 27/07/2021 à 15:43

L'église primitive s'appelait église de "Sancta-Maria" au 11ème siècle, qui devint "Notre-Dame 12ème siècle. Devenue millénaire, la structure de l'édifice roman donna de graves signes d'affaiblissement, son clocher s'écroula en 1885. La reconstruction fut actée. C'est donc une église néo romane de la fin du 19ème siècle qui se présente aujourd'hui. Le plan en croix avec transept et chevet plat est classique. Les croisillons possèdent chacun une absidiole, les arcs et ouvertures sont de plein cintre et les voûtes en berceau. L'ensemble est harmonieux, les vitraux se déclinent en rosace, diptyques, triptyque ou verrières simples, ils éclairent fort joliment l'église. Pour visiter cette dernière, il faut s'adresser à la mairie, qui vous redirige vers une paroissienne responsable de l'édifice. Lors de mon passage, la mairie était fermée, des citoyens disponibles ont tout fait pour répondre à ma demande et mon mis en contact avec la paroissienne. L'église est bien mise en valeur, au milieu du village, sur la place éponyme qu'elle domine.

• Avatar Lau.
    Le 26/04/2021 à 06:01

Belle eglise

• Avatar Liz.o
    Le 06/10/2020 à 11:14

(Traduit par Google) Parce que c'est une belle atmosphère paisible pour la contemplation. (Avis d'origine) Because it is a beautiful peaceful atmosphere for contemplation.

• Avatar Robin.o
    Le 17/01/2019 à 16:50

(Traduit par Google) Belle (Avis d'origine) Beautiful

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique

Eglise Saint-Florent