Église Saint-Simon

Église catholique Église Saint-Simon La Foye-Monjault

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint-Simon à La Foye-Monjault

Accessibilité :

Entrée accessible en fauteuil roulant

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 13/11/2021 à 12:40

Une visite en forme de leçon d'histoire, histoire banale mais si bien expliquée sur le site internet joint. Construite au 12ème siècle, cette église était celle d'un prieuré dépendant de l'abbaye de Montierneuf à Poitiers. Elle connut de nombreuses vicissitudes durant 8 siècles. Pour les bonnes choses, l'activité du prieuré engendra de belles réussites économiques. Pour les mauvaises, la prieurale fut victime des différents conflits du millénaire. les conflits entre seigneurs la dévastèrent dès le 12ème siècle, bien avant les guerres de cent ans, période durant laquelle elle endura son lot de destructions. Les guerres de religions connurent dans la région une grande activité et de furieux combats dont elle eu à souffrir. Le prieuré est incendié, l'église fut reconstruite en partie au 17ème siècle. La révolution ne l'a pas épargné, les idées anticléricales et les besoins nécessaires aux guerres révolutionnaires vont amener son démantèlement partiel et sa vente en bien national. Reconstruite au 19ème siècle en réutilisant les matériaux restants, et très peu de moyens, c'est donc une église très simple qui nous est parvenue. Une visite en forme de leçon d'histoire, histoire banale mais si bien expliquée sur le site internet joint.

• Avatar Silvère.u
    Le 22/08/2021 à 10:38

Belle église

Horaire d'ouverture :

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique