Église Notre-Dame de Clussais-la-Pommeraie

Église catholique Église Notre-Dame de Clussais-la-Pommeraie Clussais-la-Pommeraie

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Notre-Dame de Clussais-la-Pommeraie à Clussais-la-Pommeraie

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Jules.l
    Le 21/07/2020 à 17:34

Petite eglise sympathique avec le cimetière autour. Intérieur typique des églises de la région

• Avatar nathalie.e
    Le 12/03/2020 à 14:11

Très belle église, je m y suis mariée. Et le curé était un homme très bon et généreux. Il était le chauffeur de mon bus scolaire pour aller à l' école.

• Avatar sandrine.a
    Le 29/08/2019 à 17:21

Très belle eglise

• Avatar Paul.Ã
    Le 21/01/2019 à 14:30

Une église mise en valeur dans un cadre champêtre et un magnifique monument roman. Il existait un édifice primitif aujourd'hui disparu, qui existait déjà, d'après un signalement, dès le 10ème siècle. Les voûtes donnent à elles-seules une idée des périodes de construction de l'église actuelle. Berceau brisé pour la nef et une croisée d'ogives pour le chœur. Elle fut construite au 12ème siècle, le chœur fut repris au 13ème siècle. Ou bien selon la légende, construite la nuit par la Fée Mélusine, Classée aux M.H. en 1907, Tout l'édifice est intéressant, sa visite m'a comblé. le clocher porche est impressionnant, le chevet et ses modillons charmant, l'intérieur propose un fascinant voyage dans le temps.

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?