Église Saint Martin (Assais) - Paroisse Saint-Théophane Vénard en Thouarsais

Église catholique Église Saint Martin (Assais) - Paroisse Saint-Théophane Vénard en Thouarsais Assais-les-Jumeaux

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint Martin (Assais) - Paroisse Saint-Théophane Vénard en Thouarsais à Assais-les-Jumeaux

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.
    Le 27/06/2020 à 08:31

Le clocher en tuffeau du 15ème siècle, de l'ancien édifice, a été préservé. Cet ancienne construction, endommagée pendant les guerres de religion, fut mal reconstruite. Devenue trop petite et en mauvais état, une nouvelle église vit le jour au 19ème siècle, construite vers l'est, en prolongement du clocher-porche par lequel on entre, côté Nord. Une partie de l'ancien bâti a été gardé pour des contraintes techniques. Une restauration complète de 2009 à 2017 a permis de présenter aujourd'hui une église claire et accueillante, dotée d'un charme particulier et bien mise en valeur sur la petite place.

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique

• Latest Listing

Église St-Lazare et Notre-Dame (Les Groseillers)

(2 Avis)