Église Saint Flovier

Église catholique Église Saint Flovier Saint-Flovier

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint Flovier à Saint-Flovier

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 22/03/2021 à 08:10

Ouverte et accueillante, je ne peux qu'en encourager la visite. Construite de 1883 à 1888, à l'emplacement d'une église du 12ème siècle, cet édifice néo roman est superbe. L'architecture d'Anatole de Baudot, architecte à Paris, décline toutes les spécificités de l'art roman. Le site de la mairie, dans l'onglet "commune" propose un imposant PDF sur l'ancienne église et la nouvelle église. Décors peints, tableaux et peintures murales apportent à cette église chaleur et distinction. Les vitraux sont magnifiques, les stalles du 18ème aussi, les autels et le monuments aux morts méritent notre attention. J'ai beaucoup aimé la visite de cette église Saint Flovier. Anatole de Baudot, élève de Eugène Viollet-le-Duc, épaulé par monsieur Guitton, maçon, monsieur Bordés, charpentier, et monsieur Grasset, sculpteur, a dirigé un chantier pour une belle réussite architecturale. Ouverte et accueillante, je ne peux qu'en encourager la visite.

• Avatar Philippe.e
    Le 12/08/2020 à 17:23

Un endroitavec des vitraux magnifiques et un chemin de croix magnifique

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique

Eglise Saint-Médard