Eglise Saint-Médard

Église catholique Eglise Saint-Médard Esvres-sur-Indre

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Eglise Saint-Médard à Esvres-sur-Indre

Accessibilité :

Entrée accessible en fauteuil roulant

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Martin.u
    Le 07/12/2021 à 20:57

Eglise paroissiale qui permet à ceux qui le souhaitent de venir prier. Beau chœur.

• Avatar Paul.Ã
    Le 03/07/2020 à 08:18

Une église du 12ème siècle dont les fondations ont été récemment datées du 11ème siècle voir de l'an 1000. Ce qui est sur, c'est que cet édifice fut construit à l'emplacement d'un autre plus ancien. Les restaurations apportent à cette église un charme particulier, elle est lumineuse et embellie le quartier. Sa flèche remarquable est typique de la vallée de l’Indre, des vitraux du 19ème siècle offrent de belles couleurs à l'éclairage intérieur. La signalétique est efficiente et permet de repérer des éléments intéressants. Le chœur a reçu deux tribunes latérales, on accède à celle du nord, directement de l'extérieur par un petit escalier en pierre. L'autel et le retable sont de belle facture, la nef, voûtée en bois riche de décors peints, a belle allure. Voila une église ouverte et accueillante dans laquelle il fait bon entrer.

• Avatar Jean-Philippe.o
    Le 17/09/2018 à 16:25

Endroit historique qui a bien résisté au temps

• Avatar bernard.e
    Le 18/09/2016 à 16:20

église Saint Médard du 12ème. siècle, remaniée au 13ème et 14ème siècle. Cet édifice religieux reposerait sur des fondations du 11ème. siècle. Bien mise en valeur avec son ravalement à la chaux, dans un bel environnement de petit bourg Tourangeau

Horaire d'ouverture :

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique

Église Saint-Vincent d'Orbigny