Église catholique Eglise Saint-Martin Brèches

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Eglise Saint-Martin à Brèches

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 16/04/2021 à 06:34

L'église Saint-Martin, adossée au cimetière, fut construite en remplacement d'une église du 12ème siècle, elle-même édifiée à l'endroit ou fut créé l'église primitive au 5ème siècle. L'évêque Saint-Brice fonda cette dernière en l'an 400, il succédait à l'évêque Saint-Martin, qui devint titulaire de cette église. Dans les bras du transept de l'édifice actuel, sont abrités des vitraux circulaires du 13ème siècle. Cette église du 19ème siècle, conçue par l'architecte Étienne Charles-Gustave Guérin, décline des caractéristiques de l'art roman. La nef possède trois travées à voûte d'arêtes, comme la croisée de transept et les deux bras de ce dernier. Les ouvertures en plein cintre et l'abside voutée en demi-coupole offrent un certain charme à cette église simple, ouverte et accueillante.

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique

Église Saint-Martin de La Chapelle-Blanche-Saint-Martin

(1 Avis)

Église Saint Martin