Église Saint-Martin de La Chapelle-Blanche-Saint-Martin

Église catholique Église Saint-Martin de La Chapelle-Blanche-Saint-Martin La Chapelle-Blanche-Saint-Martin

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint-Martin de La Chapelle-Blanche-Saint-Martin à La Chapelle-Blanche-Saint-Martin

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 18/09/2019 à 10:37

Une église du 12ème siècle inscrite depuis 1948 à l'ISMH. Au détour d'une promenade sur une petite route, c'est le genre de découverte que j'adore. Cette église du 12ème, modifiée au 13ème, 16ème et 17ème siècles, est un témoin de l'histoire tourangelle, dont même les dérangements architecturaux visibles côté nord, ont quelque chose de touchant. Chevet plat pour un chœur agrandi de deux collatéraux, trois autels, une piéta que l'on enterra au 16ème siècle pour la protéger, remise à la lumière et restaurée, quelques peintures du 15ème découvertes sous le badigeon, des baies gothiques équipées de beaux vitraux, voila de quoi satisfaire ma curiosité. C'est un endroit dans lequel je me sens bien, il n'est pas prestigieux, il n'est pas somptueux mais il est habité par la beauté que des femmes et des hommes lui ont confié.

Horaire d'ouverture :

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique

Église Sainte Maure - Sainte Britte