Église Saint-Romain

Église catholique Église Saint-Romain Athée-sur-Cher

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint-Romain à Athée-sur-Cher

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 08/03/2021 à 17:24

Je repasserai un jour pour voir l'intérieur, après rendez-vous à la mairie. Les églises sont les seuls monuments du petit patrimoine encore ouverts à la visite en ces périodes d'urgences sanitaires. Je me consacre donc, depuis un an, à des visites d'églises, témoins séculaires, quelquefois millénaires, de l'histoire des hommes. L'église était fermée, la mairie aussi, c'était un samedi. Pour visiter l'église Saint-Romain, il faut prendre les clés à la mairie. Ce samedi de février 2021, je me suis donc satisfait des extérieurs. Eglise du 12ème siècle, elle a été profondément transformée. Au 16ème siècle, on lui adjoint un collatéral, l'abside romane est remplacée par un sanctuaire à cinq pans. Au 17ème siècle, elle est en partie reconstruite, apportant quelques nouvelles modifications. Je repasserai un jour pour voir l'intérieur, après rendez-vous à la mairie.

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique