Église Saint Etienne

Église catholique Église Saint Etienne Vendœuvres

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint Etienne à Vendœuvres

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Sabine.e
    Le 05/07/2022 à 16:52

Très joli

• Avatar Paul.Ã
    Le 12/05/2021 à 05:50

En remplacement d'une église du 12ème siècle, l'architecte Alfred Dauvergne conçoit ce projet en 1856. On entre par un clocher-porche qui fait narthex, encadré de deux sortes de tourelle, une abrite un baptistère, l'autre l'escalier permettant d'accéder au clocher. On pénètre ensuite la nef à trois vaisseaux, le vaisseau central est voûté d'arêtes et les collatéraux en berceaux. Dans le transept, l'abside et les absidioles, le mobilier liturgique, sculptures, décors peints, tableau et vitraux agrémentent et enrichissent les espaces de cette église. Une église du 19èm découverte par hasard, ouverte, accueillante et élégante, bien mise en valeur sur une place dédiée. Ce village, comme toute la région, est riche d'un patrimoine historique et/ou plus contemporain.

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique

• Latest Listing