Église Saint-Vincent

Église catholique Église Saint-Vincent Néons-sur-Creuse

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église Saint-Vincent à Néons-sur-Creuse

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 09/05/2021 à 08:34

Il est intéressant d'entrer dans l'église Saint-Vincent, ne serait-ce que pour voir les bas reliefs en pierre du 15ème siècle. Ils étaient une partie d'un retable, ils ont été réutilisés en devant d'autel. Objets prestigieux et précieux, ils offrent à voir des scènes de la passion, telles qu'un artiste les a représenté il y a 600 ans. Cette église du 12ème siècle a été agrandie d'une chapelle à 3 travées au 15ème siècle, comme une sorte de collatéral. La nef à vaisseau unique se retrouve donc équipée d'un bas-côté. Trois arcs, 1 en plein cintre et 2 brisés les séparent. Les bas reliefs en pierre du 15ème siècle justifient à eux seuls une visite. Des stalles du 18ème siècle et un vitrail figuratif dans l'oculus du chevet sont également à découvrir dans cette église ouverte et accueillante.

• Avatar ANNIE.E
    Le 13/01/2020 à 22:20

C'est une jolie petite église avec un bel autel travaillé, elle est située au centre du bourg

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique

Église Saint Martin