Eglise Saint-Pierre à Champillet

Église catholique Eglise Saint-Pierre à Champillet Champillet

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Eglise Saint-Pierre à Champillet à Champillet

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Steven.o
    Le 11/07/2022 à 11:32

(Traduit par Google) Petite église ancienne, avec un intérieur très vide. En conséquence, l'extérieur de l'église est plus inspirant que l'intérieur. (Avis d'origine) Kleine, oude kerk, met een erg leeg interieur. Daardoor is de buitenkant van de kerk meer inspirerend dan de binnenkant.

• Avatar Paul.Ã
    Le 13/02/2021 à 20:45

Je me suis arrêté un peu par hasard, mon regard fut attiré par l'église Saint-Pierre et plus particulièrement son chevet. Ce dernier, typique du 11ème et 12ème siècle, transmet à l'observateur une certaine complexité architecturale, surprenante pour un édifice de si petite taille. Une abside et un peu au dessus, le toit du chœur, puis s'élève le pignon ouvert de deux arcades de la nef, certainement l'ancien clocher. Mais, entre le chœur et une absidiole accolée au transept Nord, une petite niche communique avec le chœur et l'absidiole abritant une vierge à l'enfant du 17ème siècle. Si le clocher porche du 19ème est assez banal, il permet d'entrer dans une église porteuse de 1000 ans d'histoire. Entrez et laissez vous entrainer dans ce voyage dans le temps pour appréhender quelques unes de nos origines. Les hommes qui ont construit ce genre d'édifices étaient portés par leur foi mais aussi par leurs communautés. Le village de Champillet est accueillant, une commune de 150 âmes, la mairie est accolée à l'église et à 100m, un ensemble de logements bien arrangés et meublés. Ces derniers sont proposés en location aux touristes.

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique