Église fortifiée Saint-Martin et Notre-Dame-de-la-miséricorde

Église catholique Église fortifiée Saint-Martin et Notre-Dame-de-la-miséricorde Laroquebrou

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église fortifiée Saint-Martin et Notre-Dame-de-la-miséricorde à Laroquebrou

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Marc.A
    Le 02/08/2022 à 07:24

Très belle église médiévale. Bien entretenue et conservée. Cette église est accueillante et ouverte à tout public. L'église est facile d'accès, entre autre qu'à quelque mètres du parking central au bord de la Cère.

• Avatar Paul.Ã
    Le 09/08/2021 à 13:43

L'église Saint-Martin, située dans un charmant village médiéval est ouverte et accueillante. Au cœur du village, cette église tout en granit en impose, sa façade ouest et le puissant clocher impressionnent. En haut trois arcades ouvertes abritent trois cloches, deux du 19ème siècle et une du 16ème siècle. Le tout est surmonté d'un campanile. Classée depuis 1914, cette église du 14ème siècle a été construite en style gothique, proche du gothique primitif. L'église à nef unique possède une série de chapelles au Nord et au Sud, comme des sortes de collatéraux. Au niveau des culots des voûtes d'ogives, quelques décors sculptés dans le granit, inspirés de l'art roman surprennent tant l'édifice est austère. Le mobilier liturgique, les autels et retables, divers tableaux, quelques sculptures, les vitraux apportent de la fantaisie à cet édifice. Le triptyque du chœur et son éclairage coloré apportent une certaine chaleur. Lorsqu'on monte au château et à la statue de la vierge, parmi les différents panoramas auxquels on accède, la vue sur l'église est des plus intéressante.

• Avatar Nomade.e
    Le 09/07/2021 à 14:44

Très beau village très belle église et maison ancienne

• Avatar Stephane.e
    Le 12/09/2020 à 16:54

Belle église accueillante, merci pour ce bel endroit et surtout pour la musique relaxante que l on écoute pour se ressourcer.

• Avatar Éric.a
    Le 13/04/2018 à 20:43

A visiter en même temps que la vieille ville ...

Horaire d'ouverture :

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique

Église Saint-Amand