Eglise paroissiale Saint-Jacques

Église catholique Eglise paroissiale Saint-Jacques Saint-Jacques-des-Blats

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Eglise paroissiale Saint-Jacques à Saint-Jacques-des-Blats

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Jan.o
    Le 19/07/2022 à 19:51

(Traduit par Google) L'église baptismale de ma fille (Avis d'origine) Min datters dåbskirke

• Avatar Jonathan.e
    Le 22/03/2021 à 20:24

Chapellerie au Moyen-Age attestée dès 1378 desservie par le Prieur de Thiézac, Saint-Jacques devint paroisse après la Révolution. Le 28 août 1808, est signé le décret d'érection de l'église en succursale indépendante. Le pays étant très pauvre, il faudra attendre 1867 pour que le curé Trousselier puisse inaugurer la nouvelle église qui est celle que l'on peut voir aujourd'hui. Le 14 août 1962, le Cardinal Quiroga y Palacios, archevêque de Saint-Jacques de Compostelle est de passage dans la commune ; il bénit une stèle placée sur la route nationale, et aujourd'hui déplacée sous le porche de l'église.

• Adresse :
  • D559
  • 15800 Saint-Jacques-des-Blats

Horaire d'ouverture :

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique