Église paroissiale Notre-Dame-des-eaux-vives

Église catholique Église paroissiale Notre-Dame-des-eaux-vives Entraygues-sur-Truyère

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Église paroissiale Notre-Dame-des-eaux-vives à Entraygues-sur-Truyère

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 02/09/2021 à 06:47

C'est l'église paroissiale néo romane construite au 19ème siècle à la place d'un édifice du 17ème siècle. Le titulaire semble être Saint-Georges, titulaire également d'une chapelle située dans le cimetière. Deux églises et deux chapelles sont situées dans la commune. Cette église Saint-Georges est celle de la paroisse Notre Dame des eaux vives. Restaurée au 21ème siècle, elle est en superbe état. La nef possède 3 vaisseaux voûtés d'arrêtes, les travées sont séparées par des arcs doubleaux, le vaisseau central est plus haut et des vitraux sont disposés en partie haute. L'édifice est lumineux, le style roman qui est décliné jusqu'au sanctuaire offre une véritable chaleur à cette église ouverte et accueillante. Les vitraux sont figuratifs sauf dans la large baie du sanctuaire. Le mobilier est intéressant, l'orgue coloré et spectaculaire est magnifique. Dans cette jolie ville, la découverte de cette église est un bel agrément. Face à la mairie, la petite place et sa fontaine mette l'édifice en valeur.

• Avatar Jean.i
    Le 28/12/2018 à 05:26

Premier édifice datant de 1680 et reconstruite en 1860 avec les matériaux d'une ancienne tour ( tour du Val inchangé ou tour de l'horloge ) qui protégeait l'entrée principale du château fort d'Entraygues. Située au centre du village, l'église est accessible en voiture mais la balade à pieds doit être privilégiée.

Horaire d'ouverture :

Lundi Fermé
Mardi 09:30–18:30
Mercredi 09:30–18:30
Jeudi 09:30–18:30
Vendredi 09:30–18:30
Samedi 09:30–18:30
Dimanche 09:30–11:45 15:45–18:30

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique

Eglise du Saint-Sépulcre de Villeneuve