Eglise saint Christophe

Église catholique Eglise saint Christophe Vernon

C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.

A propos de : Église catholique Eglise saint Christophe à Vernon

Accessibilité :

Parking accessible en fauteuil roulant

Tags: Église catholique,

Les derniers avis :

• Avatar Paul.Ã
    Le 28/11/2020 à 08:51

Une église du 12ème siècle, une abside protégée par les M.H. depuis 1931. Cette église bien entretenue est ouverte et accueillante, elle possède le charme des églises de village. De l'édifice primitif ne subsiste que l'abside, qui est dissimulée pour partie au Nord, par la sacristie. Inscrite depuis 1931, elle est aujourd'hui le prolongement d'un avant-chœur et d'une nef du 19ème et 20ème siècles. D'après les témoignages, vers 1847, l'église ressemblait à une "grange" et il était urgent de prévoir une reconstruction partielle. La nef est reconstruite en partie, et elle s'effondre. Elle est alors reconstruite par étape, on lui adjoint trois chapelles. Le chantier dure plusieurs décennies, le style néo roman utilisé a permis de conserver une harmonie et une cohérence à l'édifice. La volonté des paroissiens et de la collectivité a permis de préserver cette petite église charmante.

Horaire d'ouverture :

Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche

Une erreur sur les horaires ?

Les autres Église catholique

Église Notre-Dame de Coussay-les-Bois